Himeji

La ville au Château blanc

Située à environ 45 minutes de Shinkansen d’Osaka, la ville d’Himeji est surtout célèbre pour son château blanc, surnommé, le Héron blanc.

Ce château, l’un des douze derniers encore en bois et d’origine du Japon est aussi le plus visité du pays. Il est également désigné comme Trésor national du Japon et inscrit au Patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Château depuis la gare

En arrivant à la gare d’Himeji, impossible de rater son imposant donjon au bout d’une longue route en ligne droite. Cette rue et les rues parallèles sont bordées de nombreux commerces et restaurants.

Château depuis la gare
Château depuis l'entrée du parc

Une fois dans les jardins accessible gratuitement, vous pourrez la château photo sous tous les angles. Enfin, il est aussi possible de visiter l’intérieur du Héron blanc. Vous devrez pour cela retirer vos chaussures et vous balader avec celles-ci dans un sac plastique dans les mains.
Il est cependant à noter que la visite du château n’est pas forcément un immanquable. En effet, les longs couloirs et nombreuses pièces du bâtiment sont vides, il n’y a rien à voir à part la vue depuis les fenêtres. Aussi, il peut y avoir énormément de visiteurs, comme dans de nombreux lieux au Japon). Ainsi, pour monter au sommet du donjon, en plus de devoir grimper par d’étroites et raides échelles, il vous faudra souvent patienter dans de longues files.

Château depuis le parc
Château depuis une fenêtre du bâtiment

Ainsi, cette excursion à Himeji est parfaite si vous avez une journée ou demi-journée de libre dans votre planning et que vous êtes à Osaka ou Kyoto. Cependant, si vous manquez de temps, ne priorisé pas le château d’Himeji suer une autre visite, car même s’il est impressionnant et que c’est un monument historique, la visite reste décevante.

Vue depuis le sommet du donjon
Carte à l'effigie des plaques d'égouts de la ville

Enfin, ce château est tellement célèbre qu’il a même son emoji 🏯

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.