Kamakura & Enoshima

Sur la côte pacifique

Située à environ une heure de train de Tokyo, Kamakura est une destination idéale pour une excursion d’une journée. Célèbre pour ses nombreux temples et bien entendu son Bouddha géant au sein du temple Kotoku-in, la ville est aussi très prisée des Tokyoïstes l’été pour ses plages.

Le Grand Bouddha
Le Grand Bouddha

Kamakura fut, dans l’histoire du Japon, une place importante, notamment lors de la période de Kamakura (1185-1333) durant laquelle, elle fut la capitale du Japon.

Plage de Yuigahama
Enonden

En plus de visiter les nombreuses attractions de la villes et ses rues piétonnes et commerçantes, il est aussi possible de continuer la visite vers l’ile d’Enoshima en emprunter le Enonden, petit train sur voie unique qui longe la baie. Ce train est bien connu des amateurs de manga et animé étant apparu dans de nombreuses oeuvres, comme Slam Dunk dont l’histoire se déroule à Kamakura.

Le Enonden traversant le fameux passage à niveau juste avant l’arrivée en gare de Kamakurakōkō-Mae, célèbre pour être apparu dans le manga et l’anime de sport, Slam Dunk. Il ne sera donc pas étonnant de voir des dizaines de personnes attendre l’arrivée d’un train afin de le photographier et ainsi recréer une scène de ce célèbre anime sur basketball.

Enoshima

Cette petite île de 4 kilomètres de circonférence se situe dans la baie, non loin de Kamakura. Elle est reliée à la terre par un pont. En sortant de la station du Enonden, il vous faudra suivre la rue commerçante Subana pour rejoindre le pont et Enoshima.

Rue commerçante d'Enoshima
Vue sur la baie qui a accueilli les JO 2021

Sur cette île se trouvent plusieurs sanctuaires et un temples, mais aussi un jardin à son sommet et la tour Sea Candle offrant un panorama sur toute la baie, ainsi que de nombreux commerces. Il y a également des grottes que vous pouvez visiter.
Attention, il y a beaucoup de montées sur cette île. Les escaliers sont donc nombreux et il y a même quelques escalators.

Depuis le sud de l’île, à proximité des grottes, il est aussi possible de revenir sur le continent grâce à un petit bateau.

Un des nombreux sanctuaires de l'île
Un des nombreux escaliers de l'ïle

Si vous êtes chanceux, il vous sera également possible d’admirer le Mont Fuji depuis Enoshima.

Enfin, c’est également ici qu’on eu lieu les épreuves de voiles lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Kamakura et Enoshima sont donc des incontournables de votre visite au Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.