Providence

Une journée à Providence

Facilement et rapidement accessible en train depuis la gare South Station à Boston, Providence est une ville idéale pour une escale d’une journée.

Située entre New York et Boston, capitale de l’État de Rhode Island, Providence est une des plus anciennes ville de Nouvelle-Angleterre, fondée en 1636.

En plus de sa proximité avec Boston, Providence est une ville très facile à explorer à pieds. Que ce soit pour admirer les différentes fresques ou l’architecture des bâtiments du centre-ville, se balader dans les différents parcs de la ville tels que l’India Point Park, le Waterplace Park ou bien la quiétude du Main Green and Quiet Green de l’Université Brown.
N’hésitez pas non plus promener dans les rues à proximité de l’Université.

Exemple d'architecture du Centre-Ville
Une des nombreuses fresques du Centre-Ville
Maison en pierre dans le quartier de l'Université
L'un des canaux près du Waterplace Park

Profitez d’une sublime vue sur la ville depuis le pont piéton (Michael S. Van Leesten Memorial Bridge) qui enjambe la rivière Providence. Rivière sur laquelle il est également possible de faire un tour de gondole, oui oui et le gondolier porte également la marinière, comme à Venise.

Pont piéton
Gondole sur la rivière

Enfin, à proximité de la gare, allez admirer le Capitole de l’État de Rhode Island qui est assez imposant et dont l’architecture rappelle celui de Washington D.C.

Capitole de Rhode Island
Capitole aux couelurs du 4 juillet
Coucher de soleil sur Providence

Après avoir profité du coucher de soleil sur la ville ou après avoir profiter de la vie nocturne de Providence, vous pouvez reprendre le train vers Boston.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.