Admirer les couleurs d’automne à Montréal

Éclosion de couleurs avant le blanc hivernal

Chaque année, de début septembre à début novembre, le paysage québécois change de couleur. Les forêts se parent de couleurs chaudes. Du rouge, du jaune ou encore de l’orange. C’est une véritable explosion de teintes automnales !
C’est donc le moment idéal pour se promener en forêt afin d’admirer ce spectacle de la nature. 

Près de Montréal, vous aurez l’embarras du choix pour observer les couleurs d’automne. Du Mont-Tremblant au Mont Orford près de Sherbrooke en passant par le Mont-Saint-Hilaire.
Mais dans cet article, nous allons rester au cœur de Montréal et plus précisément au fameux Parc du Mont-Royal.

Ce parc, situé en plein centre de Montréal, très apprécié des montréalais et des touristes est le lieu parfait pour observer les couleurs d’automne sans sortir de la ville.
Que ce soit au bord du lac aux Castors, au milieu des nombreux sentiers du parc ou depuis l’un des deux belvédères, notamment le belvédère Kondiaronk, qui surplombe le centre-ville de Montréal.

Voici donc un petit article contenant quelques photos de ce spectacle de la nature au cœur de Montréal.
Il faut aussi savoir qu’à Montréal, les arbres se parent de leurs couleurs automnales légèrement plus tard que dans le reste de la province. En effet, nous sommes en ville donc les conditions ne sont pas les mêmes qu’en pleine nature.

Le lac aux Castors

Le lac aux Castors
Le lac aux Castors
Le lac aux Castors
Un arbre aux couleurs flamboyantes

Belvédère Kondiaronk

Contraste automnale avec le centre-ville de Montréal

Enfin, à l’automne, les couleurs orangées ne se trouvent pas uniquement sur les feuilles mais également dans le ciel lors de magnifiques couchers de soleil.

Coucher de soleil depuis le belvédère Kondiaronk
Couleurs du coucher de soleil depuis le Vieux-Port

Le Parc du Mont-Royal est donc un endroit parfait pour admirer les couleurs d’automne sans sortir de la ville. Mais il existe d’autres lieux dans Montréal tel que le Parc Jean-Drapeau au milieu du fleuve Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.