Toronto/Chutes du Niagara

Eau-mniprésence

Située sur les bords du lac Ontario, Toronto est la capitale de la province qui partage le même nom que la lac. Ville moderne, c’est la 4ème plus peuplée d’Amérique du Nord. Quand on visite Toronto, il faut en profiter pour aller aux Chutes du Niagara qui se situent à deux heures de route. Donc si vous vous demandez que faire à Toronto, voici quelques idées !

Toronto

Toronto Islands

Pour avoir la meilleur vue sur Toronto, il faut se rendre sur à Toronto Islands, un petit archipel en face de la ville. Les îles sont accessibles par bateau. Une fois sur place, vous pourrez admirer la fabuleuse skyline de la ville. Et notamment la CN Tower ainsi que le Rogers Center, le stade de baseball des Blue Jays.

Ces îles sont entièrement piétonnes, tout peut se faire à pied ou à vélo. L’été, il est possible de se baigner dans le lac ou de se prélasser sur la plage avec toujours la CN Tower en arrière plan, qui veille sur la ville tel un phare.

Faites le tour de l’île afin de découvrir de nouveaux angles de vue sur la ville.

Profitez de cette vue au couché du soleil ou même jusqu’à la tombée de la nuit pour voir la ville s’illuminer !

La CN Tower

Haute de 553 mètres, la tour qui est le symbole de la ville est en fait une immense antenne ! Eh oui, celle qui a été jusqu’en 2009 la plus haute tour du monde tout simplement une antenne qui a été placée en haut d’une tour afin que les gratte-ciels de la ville ne perturbent pas la propagation des ondes radio.

La tour possède une plateforme d’observation qui nous permet de découvrir la ville à plus de 340 mètres du plancher des vaches (ou plutôt des caribous). La plateforme comporte aussi un plancher de verre et il est aussi possible de marcher sur un rebord à l’extérieur de la tour. Bien sûr vous êtes équipé d’un harnais de sécurité qui permet de se pencher en arrière au dessus du vide, rien que ça !

Le plancher de verre au dessus de l’aquarium de Toronto. Attention à ne pas avoir le vertige !

Dundas Square

Située au croisement de Yonge Street et de Dundas Street, la place est parfois surnommée le Time Square de Toronto en raison de ses nombreux panneaux et écrans publicitaires. La place accueille aussi de nombreux évènements. Quand j’y étais, il y avait un concours de barbecue et beaucoup de monde pour en profiter !

Le Hockey Hall of Fame

IMG_2760

On ne peut pas parler du Canada sans parler du hockey ! Le Temple de la renommée du hockey honore les plus grands joueurs ou entraineurs de hockey sur glace. En le visitant, on peut apercevoir la Coupe Stanley (une réplique), remise au vainqueur de la NHL, le championnat de hockey. Mais on peut aussi voir une réplique du vestiaire des Canadiens de Montréal et de nombreux autres maillots ou objets liés au hockey.

Lettres géantes T-O-R-O-N-T-O

Située dans le square Nathan Phillips à côté de l’hôtel de ville. La couleur des lettres changent et depuis que j’ai pris cette photo, une feuille d’érable à été rajouté à côté du dernier « 0 ».

Deux dernières photos de Toronto

Maître raton laveur, sur un arbre perché..

Le tramway de Toronto.

Les Chutes du Niagara

Situées à deux heures de Toronto, les chutes du Niagara se trouvent à la frontière canado-américaine. Elles se situent sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié et le lac Ontario. C’est en fait un ensemble de trois chutes : le Fer à Cheval, les chutes américaines et le voile de la mariée. Les Chutes sont bordées par la ville de Niagara Falls. Et on ne va pas se mentir, mais la ville est plutôt moche, ressemble à un parc d’attraction géant et un des immeubles ressemble à une tour de contrôle d’aéroport… Cela fait plutôt tâche dans le paysage !

Ville de Niagara Falls

Pas la plus jolie ville du monde…

Quelques images des Chutes pour rattraper tout ça !

Débit impressionnant !

Les trois chutes, américaines, le voile de la mariée et le Fer à Cheval.

Au cœur des Chutes

Que l’on soit du côté canadien ou américain, il est possible de monter à bord d’un bateau pour aller au cœur des Chutes. Attendez vous à être trempé ! Mais cela est vraiment impressionnant ! On notera tout de même les magnifiques ponchos roses qui nous sont donnés par la compagnie. Roses côté canadien et bleus côté américain !

Indications

Plan du site.

C’est important de le préciser ! Il est interdit de nager et absolument interdit de plonger !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.