Vancouver

Tous à l'Ouest !

Vancouver se situe à l’Ouest du Canada sur les bords de l’océan Pacifique dans la province de Colombie-Britannique. C’est la plus grande ville de la province mais ce n’est pas sa capitale qui est Victoria. C’est honnêtement la ville que j’ai préféré au Canada ! Sa situation géographique est exceptionnel, la ville, l’océan et les montagnes en arrière plan. C’est magnifique et on comprend pourquoi elle est régulièrement citée parmi les villes les plus agréables à vivre. Mais attention, qui dit ville de l’Ouest américain, dit coût de la vie très cher, surtout le logement !

Les activités à Vancouver et ses environs sont nombreuses et variées, que l’on soit plus océan ou verdure, sportif ou non, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc ce que j’ai pu expérimenter en quelques jours dans cette ville. Et si vous vous demandez que faire à Vancouver, voici quelques idées !

Aller voir les orques

Skyline de Vancouver

Une des activités à faire à Vancouver, c’est aller voir les orques. En effet, il est possible d’en observer au large de la ville. Il existe plusieurs compagnies qui proposent des excursions. Cependant, les orques sont des animaux sauvages, on ne peut pas savoir où ils vont être exactement et ils peuvent se situer assez loin  de la ville. Dans mon cas, nous avons du aller dans les eaux américaines afin de les observer. Le trajet était très long, mais cela en valait la peine ! Bien que cela soit difficile de prendre de belles photos, en effet, le bateau devait respecter une certaine distance avec les orques et sur l’eau, c’est compliqué de ne pas bouger afin d’éviter les photos floues…

Sur le chemin du retour nous avons même fait un petit stop afin de voir d’autres animaux qui vivent dans le coin ! La pygargue à tête blanche, l’un des symboles des USA et des phoques !

Le Downtown

Vue sur le downtown depuis Granville Island

Granville Island se situe sur l’ile de False Creek. Il comporte un grand marché public et aussi un port d’où partent notamment les bateaux pour aller observer les orques ou encore ceux à destination de Victoria. Ce petit quartier permet d’avoir une belle vue sur les immeubles du centre, que l’on peut rejoindre par de petits bateaux-taxis.

Canada Place

Ce bâtiment se situe au nord du downtown, il a une architecture très distincte, en effet, il a la forme d’un immense voilier. Il contient un centre de convention, un hôtel mais aussi une attraction touristique, le FlyOver Canada qui nous fait survoler les monuments et lieux importants du Canada.

Œuvre d’art sur Sunset Beach Park

Vancouver est aussi une ville tournée vers le vélo. En effet, il est possible de parcourir la ville en bicyclette le long de l’océan sur les nombreuses pistes cyclables de la ville. Lors de mon tour de la ville à vélo, j’ai même pu voir le décor d’une scène du film Deadpool 2. En effet, la ville accueille de nombreux tournages de films ou de séries (j’ai aussi assister au tournage d’une scène de la série The Man in the High Castle).

Décor pour le film Deadpool 2

Le vélo est aussi un bon moyen pour visiter le Stanley Park.

Stanley Park

Le Stanley Park fait un peu plus de 400 hectares ! Il se situe à l’ouest du Downtown. Et figurez-vous que ce parc est plus grand que le Central Park de New York ! Il dispose de nombreux chemins et pistes cyclables. C’est aussi dans ce parc que se situe l’aquarium de Vancouver.

Vue sur la ville depuis le Lost Lagoon au Stanley Park

Le pont Lions Gate qui relie Vancouver et Vancouver Ouest.

Comme vous le voyez, les montagnes sont vraiment aux portes de la ville.

Un moyen de transport original

Il est possible de prendre de la hauteur afin d’observer la ville mais aussi pour en rejoindre d’autres. Et pour cela, il faut prendre un hydravion. Il y a même un aérodrome flottant à proximité du Canada Place. En hydravion, il est notamment possible de s’envoler vers Whislter.

Whistler

Whistler est une ville qui abrite un station de sport d’hiver mais aussi d’été. Cette ville a aussi accuille certaines épreuves lors des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

La station se situe à envrion deux heures de route de Vancouver, ce qui permet d’y passer une journée et de rentrer le soir sur Vancouver.

Shannon Falls, sur la route de Whistler

Les anneaux olympiques à Whistler

Les pistes et remontées mécaniques.

Bon il faut savoir que c’est une station assez cotée et que par conséquent, le forfait de ski est très cher (environ 150 dollars canadiens) !

Rainbow Park

Situé sur les bords du lac Alta, ce parc est très populaire. il permet de se baigner tout en ayant une vue dégagée sur les Rocheuses canadiennes. Ce parc dispose même d’une « Barking Bay », un petite plage où les chiens peuvent se baigner !

Voilà pour ce petit tour des choses à faire et à voir à Vancouver et ses environs. Bien sûr, comme toujours, cette liste n’est pas forcement quelque chose à suivre à la lettre, mais elle peut donner des idées de visites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.