Chicago

The Windy City

Située sur au bord du lac Michigan dans l’État de l’Illinois, Chicago est la troisième ville la plus peuplée des USA.

Cette ville, très étendue, peut toutefois se découvrir en quelques jours. En effet, de nombreuses attractions touristiques se situent dans ou à proximité du Loop, un secteur de la ville qui regroupe le quartier financier et le centre historique de Chicago mais aussi légèrement au Nord de la Chicago river.

J’ai eu la chance de passer deux jours et demi à Chicago (entre deux examens intras, ce qu’il faut éviter de faire !) au début du mois d’octobre. La température était encore agréable, une vingtaine de degrés. Cependant, je suis tombé sur le week-end du marathon de Chicago, ce qui fait que les hôtels ou locations étaient complets ou assez chers.

Concernant les transports, il est relativement facile de se déplacer dans Chicago, notamment grâce au métro aérien qui fait une boucle dans le Loop, d’où le nom. Attention toutefois, il existe des stations sur des lignes différentes mais avec le même nom (je me suis fait avoir…). Mais le centre peut très bien se faire à pied !

Voici donc une petite liste des principales attractions de Chicago que j’ai fait durant ce cours séjour. Bien sûr, celle-ci est subjective ! Alors si vous vous demandez que faire à Chicago, voici quelques idées !

Skyline de Chicago

Comme dans la plupart des villes que je visite, j’adore voir la skyline de celles-ci. Voici donc un des points de vue sur la ville de Chicago, avec en premier plan le lac Michigan et les gratte-ciels au second plan.

Autre point de vue sur la skyline de Chicago depuis une station de métro (station Ashland, lignes rose et verte). On voit bien la Willis Tower sur la droite.

The Cloud Gate

The Cloud Gate, surnommé The Bean (le haricot) en raison de sa forme. Situé dans le Millennium Park, c’est l’un des symbole de la ville. Il est possible photographier cette sculpture sous tous les angles, même en dessous, ce qui peut donner des photos assez « artistiques ».

Balade dans le Loop

Se balader à pied dans le Loop est le meilleur moyen de le découvrir et se rendre compte de la hauteur des gratte-ciels. De nombreuses rues sont traversées par le métro aérien qui effectue une boucle dans ce quartier.

Sur les photos, on se rend compte de la diversité architecturale de la ville, avec des gratte-ciels moderne, comme la Willis Tower, deuxième plus haut immeuble du continent américain ou la Trump Tower (sur la photo en bas à droite) et des gratte-ciels plus anciens comme la Tribune Tower (photo en bas à droite) construit dans les années 20.

La Willis Tower

La Willis Tower, c’est la gratte-ciels a visiter ! En effet, cet immeuble, le deuxième plus haut du continent américain avec ses 442 mètres (527m avec l’antenne) ou, si on oublie les mètres, 283 Barack Obama !

Outre la vue à 360° sur la ville depuis le skydeck situé au 103è étage (412m) la Willis Tower dispose d’une autre attraction. En effet, au même étage, la tour comporte des balcons entièrement vitrés qui permettent de marcher au dessus du vide.

Attention, il se peut qu’il y ait beaucoup de monde, lors de ma visite, j’ai attendu environ une heure avant de pouvoir accéder aux ascenseurs, puis une fois en haut, il m’a fallu faire encore 45 minutes de queue pour pouvoir accéder à un des balcons vitrés… Mais cela en vaut le coup !

Chicago River/Riverwalk

Le long de la Chicago river, la ville a aménagé une promenade, le Riverwalk. Cela permet de se balader au bord de la rivière tout en étant au milieu des gratte-ciels. Quelques bars et terrasses se situent le long de cette voie piétonne ce qui permet de boire un verre en profitant de la vue !

Bonus : Assister à un match des Bulls de Chicago

Chicago est une ville qui comporte de nombreuses franchises sportives, que ce soit les Bulls pour le basket, les Cubs ou White Sox pour le baseball (Les Cubs est le plus populaire des deux), les Blackhawks pour le hockey ou encore les Bears pour le football américain. Si vous avez l’occasion d’assister à un match d’une de ses équipes, n’hésitez pas, le sport aux USA est un vrai spectacle ! Seul point noir, les prix. Les billets peuvent revenir assez chers, sans compter les boissons sur place, mais si on aime le sport, on en a pour son argent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.