Philadelphie

Philly

Philadelphie, surnommée Philly, est une ville située entre Washington, D.C et New York dans l’état de Pennsylvanie. C’est une ville historique, l’un des berceaux des États-Unis. Visiter Philly, c’est plonger au cœur de l’histoire américaine ! D’ailleurs, savez-vous que Philadelphie a été la première capitale des USA ? Eh oui, pendant dix ans en attendant la construction de la ville de Washington, D.C. Par ailleurs, il est toujours possible d’observer les ruines de la première « maison blanche » au sein de l’Independence Hall, près de la fameuse Liberty Bell. Mais Philly est aussi la ville du plus célèbre des boxeurs, Rocky (ADRIIAAAANNNN !) !

J’ai visité Philadelphie lors d’un road trip en bus (boucle Montréal, Boston, New York, Washington puis retour à Montréal). Je suis donc resté dans cette ville deux jours, ce qui est suffisant pour voir l’essentiel des choses à voir.

Donc si vous vous demandez que faire à Philadelphie, voici quelques idées !

L'Independence Mall

L’Independence Hall

C’est dans ce bâtiment que fut signée la Déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776 et que fut adoptée la Constitution américaine. Il est possible de visiter l’intérieur afin d’en savoir plus sur l’histoire du bâtiment et l’histoire américaine. Malheureusement pour moi, il n’y avait plus de place disponible pour y accéder. Sans doute à cause de l’effet 4 juillet (fête nationale) qui approchait.

La Liberty Bell

C’est l’un des symbole de l’indépendance. Elle se situe à proximité de l’Independence Hall. Cette cloche est notamment célèbre pour sa fêlure et par le fait qu’elle aurait sonnée lors de la lecture de la Déclaration d’indépendance le 8 juillet 1776. Et selon certains, elle aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance, mais cela est réfuté par de nombreux historiens.

Il est possible d’observer cette cloche gratuitement, mais après de longues (très longues) minutes d’attente. Lors de ma visite, tout le monde faisait la queue et se prenait en photo, seul, devant la cloche. Un des rangers nous a fait remarqué qu’il était possible de faire le tour de celle-ci, mais tous les visiteurs ont préféré faire la queue pour avoir une photos sans touriste derrière. Plutôt sympa, non ?

Elfreth's Alley

C’est la plus vieille rue de la ville. Elle se situe dans le quartier Old City. Elle est brodée de vieille maisons en briques. Bien qu’elle attire de nombreux touristes, j’étais seul dans cette courte rue ce jour là.

Philadelphia Museum of Art

C’est le musée d’art de la ville. Mais le lieu est surtout célèbre pour ses escaliers. Vous les reconnaissez ? Indice, on les surnomme les « Rocky Steps »… Eh oui, ce sont les fameuses marches que grimpe en courant Sylvester Stallone a.k.a Rocky dans les films du même nom !

En haut des Rocky Steps ! De nombreuses personnes (moi compris) s’amusent à monter les marches en courant, comme Rocky ! Si vous voulez éviter le monde (et les car de touristes) allez-y avant l’ouverture du musée.

A côté du musée se trouve une statue en bronze représentant Rocky Balboa, il est décidément beaucoup lié à Philly !

Le long la Benjamin Franklin Parkway

La Benjamin Franklin Parkway est la plus belle avenue de Philly. Elle relie l’hôtel de ville au musée d’art. L’avenue est bordée de nombreux musée comme le Franklin Institute, le musée Rodin ou encore la Fondation Barnes.

L’hôtel de ville

Situé à l’extrémité de l’avenue, son architecture démarque le bâtiment des autres dans le centre ville.  Il est possible d’en faire le tour à pied ou en voiture, en effet, la maire fait en quelque sorte aussi office de gros rond-point !

Le Love Park

Il est situé à côté de l’hôtel de ville, il est célèbre pour sa sculpture LOVE

La Fondation Barnes

IMG_1583

Située le long de la Benjamin Franklin Parkway, la Fondation Barnes est l’une des plus belles collections privées d’art ! Des centaines d’œuvres de grands peintres tel que Van Gogh, Cézanne, Renoir et beaucoup d’autres y sont exposées !

L'Eastern State Penitentiary

Ancienne prison, elle est célèbre pour y avoir « accueilli » Al Capone durant quelques mois en 1929. Il s’agit du premier vrai pénitencier au monde. Doté de cellules individuelles qui permettaient un confinement solitaire des prisonniers. Son architecture est pensée pour que un petit nombre de gardiens puissent surveiller les cellules depuis le centre du pénitencier. En effet, les blocs (comme sur la photo) étaient tous disposés autour du centre de la prison, comme des rayons. C’est ainsi que du centre il était possible de surveiller tous les blocs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.